Vous êtes dans : Accueil > Que faisons-nous ? > Nos missions > Les Axes d'interventions de l'EPF > Le champ du développement économique

Le champ du développement économique

 

AXE 5 / LE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE

Contrairement au précédent PPI (2010-2015), cette possibilité d’intervention n’est ouverte que pour les projets de reconversion, de requalification de zones d’activités économiques (ZAE) stratégiques existantes et obsolètes ou de redéploiement d’entreprises dans le cadre de projets de renouvellement urbain.En 2016, à travers son Sraddt, la Région prévoit « de structurer à l’échelle régionale une offre d’espaces économiques valorisable pour l’accueil d’activités productives ».

L’élaboration par la Région d’un schéma d’aménagement économique et l’initiative d’un schéma d’organisation logistique visent à améliorer la coordination des projets.

Ces deux documents permettront de formaliser une commande d’interventions foncières structurées, répondant aux besoins du marché, au soutien de certaines filières ou au soutien de l’emploi dans des territoires fragilisés, et ce en lien avec les objectifs du Grenelle de l’environnement.

 

Haut de page
L'atout foncier de vos projets.