Vous êtes dans : Accueil > Edito

Edito

Quels enjeux la région Provence-Alpes-Côte d’Azur devra-t-elle affronter à l’avenir pour l’aménagement de ses territoires ?

Comment agir pour surmonter la crise de l’offre de logements? Comment mettre en œuvre des politiques foncières publiques en cohérence avec les instruments de planification et d’intervention pour un aménagement et un développement des territoires mieux équilibré ?

Comment faire de ce développement un véritable levier et un moyen pour favoriser de nouveaux partenariats avec les autres acteurs (professionnels de la construction, de l’aménagement, du développement et de la protection des territoires) ?

Les tensions extrêmes auxquelles est soumise la région du fait de son attractivité exceptionnelle, de la fragilité naturelle de ses espaces et des déséquilibres qui affectent ses territoires, exigent en réponse, une mobilisation sans faille des acteurs publics dans la conduite de politiques coordonnées et convergentes.

Par son action L’EPF contribue à une bonne inscription des projets locaux dans les priorités de l’aménagement du territoire régional.
L'Établissement Public Foncier PACA, avec les institutions qui composent son conseil d’administration, construira son futur Programme Pluriannuel d’Interventions pour 2010-2015 dans ces perspectives.

Haut de page
L'atout foncier de vos projets.