Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Signature des premières conventions cœurs de ville

Signature des premières conventions cœurs de ville

Signature convention - Action Coeur de Ville - Grasse © ville de grasse Signature de la convention "Action Cœur "avec la Ville de Grasse en septembre 2018

Lancé par le Premier ministre et le ministre de la Cohésion des territoires, lors de la conférence nationale des territoires du 14 décembre 2017 ce plan national vise les villes dites « moyennes », hors métropoles, et va permettre de redonner de l’attractivité et du dynamisme aux centres de ces 222 villes.

Parmi les 13 communes retenues sur la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’EPF est d’ores et déjà partenaire avec 6 d’entre elles, à savoir : Arles, Tarascon, Avignon, Gap, Draguignan, Grasse ainsi que la commune de Vallauris sur laquelle une convention cœur de ville a été adoptée le 28 juin 2018 lors du Conseil d’administration de l’établissement.

 

Après Arles en juillet, en ce mois de septembre, les premières conventions ont été signées Action Cœur de Ville sur la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur en présence du Ministre de la Cohésion des territoires, Jacques MEZARD.

Signature convention - Action Coeur de Ville - Grasse © Ville de Grasse

L’action de l’Établissement s’est donc déclinée à travers la signature de nouvelles conventions à savoir le 14 septembre 2018 avec la commune de Grasse (06) et le 21 septembre 2018 avec la commune de Gap (05).

Signature convention - Action Coeur de Ville - Gap © epf paca

Nicolas ISNARD, Président de l’EPF Provence-Alpes-Côte d’Azur et sa directrice générale, Claude BERTOLINO se félicitent du développement de ce plan « Action cœur de ville » qui permet à l’EPF d’accompagner les communes en matière d’ingénierie foncière et d’assurer la maîtrise foncière à des coûts maîtrisés.

Signature convention - Action Coeur de Ville - Gap © epf paca

Fiches des opérations

Haut de page
L'atout foncier de vos projets.