Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Première pierre pour « Cap Horizon » - Saint-Laurent-du-Var (06)

Première pierre pour « Cap Horizon » - Saint-Laurent-du-Var (06)

Cérémonie de la pose de la Première pierre - © FERUCCI

La première pierre d’un immeuble de 53 logements a été posée le 30 septembre dernier.
Cette opération marque une étape importante dans le partenariat historique sur ce territoire tant avec la métropole niçoise qu’avec la commune de St Laurent du var.
L’EPF PACA a en effet déjà eu le plaisir de participer à une opération « Villa Chanteclerc » de 46 logements livrée fin 2012, et d’autres opérations sont en cours sur cette belle commune.

 

Livrée dans un an, l’opération « Cap Horizon » à proximité de la gare, est le préambule de la future requalification du boulevard Ossola qui s’accompagnera par la suite par la création du futur pôle multimodal. En 2009, l’EPF PACA a acquis ces 3 parcelles par voie de préemption et par voie amiable au titre de la convention multi-sites signée avec la commune.

 

« L’objectif de cette opération était de densifier ce site qualifié chez nous de « dent creuse » car constitué de 3 maisons d’habitation en continuité de copropriétés existantes permettant un alignement en front urbain en R+4 par la réalisation d’un programme de logements mixtes. » Claude BERTOLINO, Directrice Générale de l’EPF PACA

 

 

 

 

Par la suite, une promesse de vente entre l’opérateur Maison Familiale Provence et l’EPF PACA a été signée en décembre 2011.

Le permis de construire a été accordé à l’opérateur en juillet 2012 pour une opération comportant une surface de plancher de 3388m² pour 53 logements dont 32 logements locatifs sociaux de type PLUS/PLAI (60%) et 21 logements en accession à la propriété maîtrisé (40%).

L’acte authentique entre l’opérateur Maison Familiale Provence et l’EPF PACA a été signé en décembre 2012. L’opération a obtenu deux subventions supplémentaires :

• une subvention de la Région PACA dite « sortie de portage » de 220 000€,

• une subvention de la commune de SLVAR de 224 000€,

 

Fiche descriptive du projet

Haut de page
L'atout foncier de vos projets.