Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Métropole Aix-Marseille Provence - Offre foncière économique : 25 zones de concentration de l’emploi à enjeux

Métropole Aix-Marseille Provence - Offre foncière économique : 25 zones de concentration de l’emploi à enjeux

logo de l'INSEE © insee

L'étude Insee - EPF Paca consacrée à la cartographie des zones de concentration de l'emploi au sein de la métropole Aix-Marseille Provence a été publiée le 14 octobre dernier, sous le titre "Métropole Aix-Marseille Provence - Offre foncière économique : 25 zones de concentration de l'emploi à enjeux ". Une conférence de presse de présentation des résultats s'est tenue dans les locaux de l'Insee, afin de rendre compte des résultats de cette analyse engagée sur plusieurs mois.

"C’est parce que l’INSEE avait fait part à l’EPF PACA d’une nouvelle technique de représentation innovante dite de carroyage, que l’idée de cette coopération est née. En effet l’emploi étant disséminé sur l’ensemble de l’espace métropolitain, la possibilité d’identifier les zones de concentration de l’emploi ouvrait la perspective de bâtir des politiques publiques à partir de ce nouveau mode de représentation." Emile BAYER, Directeur Général Adjoint de l'EPF PACA.

L'étude prend la forme d'un "Insee Analyses" (4 pages), d'un dossier de fiches "zoom" sur les 25 zones (contenant le périmètre précis et les chiffres clés de chaque zone), d'un 2 pages d'analyse sur le champ des secteurs "industrie-construction-transport-entreposage", et d'un fichier Excel de données et illustrations complémentaires.

Vous pouvez retrouver tous ces documents sur le site Internet de l'INSEE.

Haut de page
L'atout foncier de vos projets.