Vous êtes dans : Accueil > Actualités > L’EPF PACA aux Assises Nationales du Foncier

L’EPF PACA aux Assises Nationales du Foncier

Les 17 et 18 octobre se sont tenues les Assises Nationales du Foncier.
Pour sa deuxième édition, l’Association des Etudes Foncières (ADEF) a choisi la ville de Bordeaux pour réunir élus, praticiens, économistes autour de trois débats et sept ateliers tentant de répondre à cette thématique : « La rareté, une légende foncière ? » L'EPF PACA y était.

Entre la série de débats et de conférences proposés par l’ADEF, l’EPF PACA a partagé un stand avec la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et la SAFER afin de rencontrer les participants et autres exposants. Au fil des discussions, l’EPF PACA a tenu à souligner ses interventions sur le territoire PACA, mais également de mettre en avant les dispositifs communs avec la Région et la SAFER. Et chacun de présenter ses missions et actions en place autour d’un objectif commun : la maîtrise foncière en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

 

Rappelons que pour l’EPF PACA, participer aux Assises Nationales du Foncier permet :

 

- D’accéder au réseau d’experts de l’ADEF notamment pour la formation ou pour l’accueil des stagiaires, doctorants ou chercheurs,

- De bénéficier des échanges et débats organisés par l’association,

- D’apporter à l’ADEF nos propres expériences ou nos propres recherches en matière d’action foncière, d’ingénierie, de stratégie et d’évaluation des politiques foncières publiques.

Haut de page
L'atout foncier de vos projets.