Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Claude Bertolino aux commandes de l'EPF PACA

Claude Bertolino aux commandes de l'EPF PACA

Claude BERTOLINO, Directrice générale de l'EPF PACA Claude BERTOLINO, Directrice générale de l'EPF PACA

Après avoir tenu les commandes de l’Etablissement Public Foncier des Yvelines pendant 2 ans, Claude BERTOLINO a été nommée Directrice Générale de
l’Etablissement Public Foncier Provence-Alpes-Côte d’Azur par arrêté ministériel du 15 juillet 2013.

Claude Bertolino rejoint l'EPF PACA

Architecte et Urbaniste en Chef de l’Etat, Claude BERTOLINO a démarré sa carrière au Syndicat mixte des transports pour le Rhône et l’agglomération lyonnaise, puis en Directions Départementales de l’Equipement (DDE). Elle a été en poste à la Direction Régionale de l’Equipement en Ile-de-France en tant que directrice de la Division Habitat et de la Rénovation Urbaine (DHRU), puis directrice adjointe de la Direction Régionale et Interdépartementale de l’Hébergement et du Logement. Elle prend ensuite la direction de l’EPFY en 2011.

Claude BERTOLINO a rejoint la direction générale de l’EPF PACA le 22 juillet 2013, aux côtés d’Emile BAYER, Directeur Général Adjoint.

L’intérim avait été confié à Emile BAYER depuis janvier 2013, en remplacement de Pierre-Louis SOLDAINI qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Dans la continuité des travaux entrepris par l’EPF PACA depuis 2001, Claude BERTOLINO apportera son expérience, son savoir-faire ainsi qu’une grande expertise dans l’analyse des enjeux qui se posent à notre territoire, notamment en matière de logement.

Haut de page
L'atout foncier de vos projets.